lundi 30 novembre 2015

Hébergement


Lors de nos fréquents déplacements à Lattes nous avons chaque fois passé au moins une ou deux nuits sur place. Avant le 27 octobre dernier nous n'avions pas les clés de notre villa, et après la villa était d'abord totalement vide. Il a donc fallu chercher d'autres hébergements.

Dans un premier temps, et notamment dans toute la période de prospection, nous avons été à l'hôtel. Nous avons utilisé le site booking.com, jusqu'à ce que je découvre récemment qu'il n'était pas forcément le plus avantageux. Dans certains cas on peut trouver moins cher sur d'autres sites de réservation, (il faut les comparer) voire en appelant directement l'hôtel, mais ne crachons pas sur booking.com qui est bien pratique.

Quelques commentaires sur les hôtels où nous avons logé:

Le Clos de l'Aube Rouge à Castelnau-le-Lez: bien sûr ce n'est pas à proximité immédiate de Lattes, mais c'était dans une période où nous prospections aussi dans cette commune du Nord de Montpellier. C'est un hôtel assez grand, très correct, avec une petite piscine, situé dans une zone commerciale, près du tram Aube Rouge. On n'y passerait quand même pas nos vacances.


Une "villa sur le toit" à Port Marianne: nous voulions vivre l'ambiance de ce nouveau quartier de Montpellier, appelé à devenir le nouveau centre ville, depuis que l'hôtel de ville s'y est installé. Booking.com proposait une réservation chez une personne très sympa exerçant le métier de coach sportif, et qui possédait ce qui devait sans doute être la plus grande villa sur le toit directement face au bassin Jacques Coeur. Le petit déjeuner sur la grande terrasse a été un grand moment. Mais l'intérieur de la villa était d'un style trop froidement contemporain, et encombré d'appareils de musculation, pas vraiment à notre goût.

L'ibis Styles de la Comédie: il a l'avantage d'être très proche de la place de la comédie, et donc proche aussi de la gare Saint Roch. Quelques efforts de déco assez sympa. mais globalement c'est assez cher.






La résidence Les Occitanes d'Odalys, juste à côté de la gare Saint Roch: nous avions une sorte d'appartement avec cuisinette, séjour et chambre, mais très sombre, et nous n'avons guère utilisé autre chose que le lit. Les petits déjeuners dans de grandes pièces qu'on qualifierait de haussmanniennes, si l'on était à Paris, étaient très sympa. Le prix est élevé si, comme nous, on n'utilise cet appart-hôtel que comme une chambre d'hôtel.

L'hôtel le plus bas de gamme que nous ayons fréquenté est l'hôtel Le Méjean à Lattes-Boirargues. Son atout est de n'être pas cher, et d'être situé à deux pas de la station de tram Boiragues. Il a une piscine, mais on n'a pas eu envie de l'utiliser. Le soir on peut aller au cinéma Mega CGR et manger au McDonald.





Après les hôtels, nous avons testé Air BnB à Lattes en réservant deux fois une chambre chez des particuliers. Le système fonctionne bien, et chaque fois nos hôtes, qui curieusement s'appelaient toutes deux Agnès, nous ont accueilli exactement comme indiqué dans l'annonce et comme nous avions convenu par échange préalable de mail. Donc pas de mauvaise surprise. Mais pas de bonne non plus, car nous avons vite trouvé que ce type d'hébergement nous faisait arriver comme un cheveu sur la soupe dans des familles très occupées par ailleurs, et cela ne nous a jamais paru très sympa, même si cela nous a bien dépanné deux fois et coûté un peu moins cher que l'hôtel.

Le 8 novembre nous sommes alors descendu à Lattes en voiture en emportant deux lits pliants et le petit équipement nous permettant de camper dans la maison. Il fallait néanmoins trouver des matelas pour les équiper. C'est là que nous avons constaté l'atout que présentent les très grands centres commerciaux qui se situent à Lattes et Pérols.




Un lundi soir de novembre, en une demi-heure aller-retour, montre en mains et de porte à porte, nous sommes allés dans la zone commerciale du Soriech, qui se trouve à 5 mn en voiture de notre villa, où il y a plusieurs magasins de meubles. Nous avons visité rapidement Monsieur Meuble, Espace Literie, et avons vite fixé notre choix sur le magasin Grand Litier, où étaient disponibles deux matelas en mousse Bultex de 90 cm à un prix plus que raisonnable, et les avons ramenés dans la voiture jusqu'à Lattes.

Depuis nous pouvons dormir de manière très confortable chez nous, sans payer d'hôtel ou dépendre d'hôtes AirBnb, ce qui est un très grand progrès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire